L’adolescent HP, ses différences; lien école famille, et la gestion de leurs émotions.

Jean-François LAURENT, fort de son expérience du terrain, après 30 ans dans l’Education Nationale à de nombreux postes, propose des conférences, des formations dans tous les pays francophones; il travaille avec des associations de parents, des établissements scolaires, primaires, secondaires, supérieurs, des mairies, des entreprises qui veulent aider leurs cadres, des écoles supérieures qui veulent former leurs élèves appelés à des fonctions de management. Il ouvre maintenant son activité à la gestion des adultes précoces dans l’entreprise. Comment gérer des HPI dans son équipe, comment les coacher ? Comment en tirer le meilleur pour l’entreprise et pour eux-mêmes ?

Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement

Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au collège sont pris dans le cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Nathalie Goujon, illustrera comment, en s’appuyant sur des exemples concrets de sa pratique clinique, elle transmet les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise.

Nathalie Goujon est psychopraticienne, formatrice, superviseur, conférencière au sein de l’équipe A 180° – Chagrin Scolaire. Elle est l’auteure de « Médecine sans souffrance ajoutée ».